Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPS EN MALAISIE
15 août 2014

15 août

oui si on regarde, je n'ai que 11  jours de retard ! et c'est rigolo car quand je regarde la photo ci-dessous, c'est exactement le même ciel que nous avions aujourd'hui à bordeaux en  beaucoup moins chaud !!

alors ce matin, une belle pluie et on ne voit plus rien !!! nous voulions monter à PENANG HILL pour voir le panorama ... et bien ce ne sera pas pour aujourd'hui ... nous attendons que çà se calme et en route ....

IMG_2590

lorsqu'une pluie de mousson se déclare ici, cela fait des bouchons énormes ....

IMG_2592  IMG_2597

mais en plus il est midi et c'est la sortie du lycée . c'est impressionnant, car tout le monde se gare en triple voire quadruple file ! çà klaxonne de tous les côtés ! il y a plus de 2000 élèves dans l'établissement, alors çà fait du monde à la sortie !

IMG_2594     IMG_2596

nous passons de nouveau devant la cour suprême comme hier ...nous voulions visiter l'église ST GEORGE. c'est la plus ancienne église anglicane d'Asie du sud-est. Construite en 1818 par des forçats, elle coûta six fois plus cher à bâtir que la rente annuelle versée par les anglais au sultan du KEDAH pour l'occupation de PENANG. Nous ne pouvons pas rentrer à l'intérieur car aujourd'hui c'est le 15 août et il y a des célébrations. on nous dit de revenir vers 14 heures !

IMG_2599   IMG_2601

 dans le petit jardin devant l'église, il y a un mémorial en hommage à FRANCIS LIGHT, le conquérant de l'île, employé de la compagnie britannique des Indes orientales. nous essaierons de repasser pour visiter l'église .. en tout cas, beaucoup de rues sont inondées avec la trombe d'eau qui est tombée !

IMG_2605    IMG_2607

 nous nous arrêtons visiter le temple bouddhiste de KUAN YIN TENG. c'est le plus vieux temple chinois de PENANG. Construit vers 1800 par la première vague d'immigrants. il est dédié à la déesse de la miséricorde, de la chance, de la paix et de la fertilité.

IMG_2611    IMG_2614

 

IMG_2621   MoyenneIMG_2622

il y a pas de monde dans le temple. il paraît que vu sa position centrale, il est un des plus fréquentés de la ville.

IMG_2617   IMG_2608

nous ne savons pas si ils ont mangé hier soir pour la fête des fantômes affamés ... mais en tout cas, il y en a un qui s'est tapé toute la vaisselle !! beaucoup de personnes se pressent pour recevoir à manger .. un peu comme une soupe populaire ...

IMG_2619   IMG_2612

IMG_2625    IMG_2613

IMG_2610

une partie du temple est encore travaux ... beaucoup de temples et de belles maisons sont ici en cours de rénovation !

IMG_2624   IMG_2626

A l'extérieur du temple, il y a des vendeurs de bâtons d'encens. d'immenses bâtons sculptés pour les cérémonies comme nous avons vu brûler à la fête hier ! non je ne ramènerai pas un bâton d'encens dans ma valise !!!!

IMG_2630    IMG_2629

IMG_2633

A l'extérieur du temple, Ô joie : des fleurs .... des vraies fleurs .....

IMG_2636     IMG_2637

ils font de jolies guirlandes de fleurs et c'est vraiment très joli ...

IMG_2635   IMG_2638

nous revoilà dans le quartier indien, et là encore, nous voulions visiter le temple hindou SRI MARIAMMAN ....

IMG_2639     IMG_2641

IMG_2642

.... mais il fermé pour cause de rénovation !!!!!! Pour les tamouls de l'île, ce temple remplit le même office qu'une maison de clan chinoise (vous saurez tout sur les maisons de clan dans la journée du 16 août).  construit en 1833, c'est le plus ancien lieu de culte hindou de GEORGETOWN. Ce temple est consacré à celle que les tamouls vénèrent comme la mère de tous les dieux, MARIAMMAM. Vous ne verrez donc pas le GOPURAM (une tour pyramidale avec 38 divinités de toutes les couleurs) puisqu'il est caché par l'échafaudage ! donc vous ne verrez que ces trois photos du temple hindou !

IMG_2643      IMG_2644

IMG_2646

dans la série temple, c'est reparti ....... nous visitons donc le HAN JIANG TEOWCHEW TEMPLE. Bâti en 1870 par la communauté chinoise originaire de la région de CANTON. on peut se dire que ce temple est également une maison de clan (non, non l'explication sur les maisons de clan, c'est pour demain !!) il faut bien vous tenir un peu en haleine !

IMG_2647   IMG_2658

IMG_2655   IMG_2654

Les portes ornées de gardiens avec leurs casques tous dorés font plus de 4m20 de haut !!!

IMG_2652     IMG_2651

Ce temple dont le toît est orné de dragons a eu en 2006 une récompense par l'unesco pour sa magnifique restauration. ce sont d'ailleurs des artisans chinois qui sont venus travailler dessus !

IMG_2663     IMG_2664

IMG_2665    IMG_2666

IMG_2667      IMG_2669

Eric est d'ailleurs en pleine étude et lit avec grand sérieux tout le déroulé de la rénovation ...

IMG_2656   IMG_2662

A la sortie du temple, nous décidons de suivre tous ces messieurs ... où vont ils donc ? vous avez deviné ? A la mosquée !!!! allons suivons les et menons l'enquête ! cette fois, je n'enfile pas le costume traditionnel car c'est l'heure de la prière.

IMG_2673    IMG_2674

 La mosquée KAPITAN KLING est une plus vastes de malaisie. Elle a été fondée en 1801 par les premiers colons indiens musulmans (des soldats de la compagnie des Indes Orientales). la mosquée a été reconstruite en 1916 et ne possède qu'un seul minaret. petit intermède culturel : je vous rappelle que l'islam est la religion d'état depuis 1450. l'islam serait arrivé en Malaisie au 14ème siècle avec les marchands du sud de l'Inde.

IMG_2679  IMG_2677

tout le monde aux ablutions ... je me cache un peu beaucoup pour prendre des photos car je pense que ce n'est pas très bien venu !! est ce que quelqu'un aurait vu ma paire de tongs ?????

IMG_2678     IMG_2681

plusieurs de ces affiches sont accrochés dans et et à l'extérieur de la mosquée ! ce sont toutes les marques qu'il faut boycotter pour montrer son désaccord face à Israel !! adieu big mac, coca, disneyland ... même pas un kleenex pour pleurer !

IMG_2680

nous laissons la mosquée en pleine prière et décidons que plutôt que de nourrir notre âme, nous allons nourrir notre estomac ... nous décidons de manger dans ce restaurant indien mais que nenni ! en fait, vous pouvez voir les rideaux aux 3/4 baissés car en fait les clients qui ont été servi avant l'heure de la prière peuvent rester et manger leur repas mais les serveurs ne font plus rien et attendent la fin de la prière !! alors vu qu'il faut attendre presque 3/4 d'heure, nous repassons sous le rideaux métallique et n'attendons pas la fin de la prière ! non mais tous ces temples çà nous a donné fin nous !!!

IMG_2682     IMG_2683

Donc le restaurant indien d'en face qui doit être plus porté sur son bénéfice que sur son âme est lui, resté ouvert ! enfin, ce n'est peut-être pas vrai car si une grande partie des indiens de Malaisie sont musulmans, les autres sont hindouistes ! donc nous déjeûnons sûrement chez l'indien hindouiste qui se trouve en face de l'indien musulman !! facile non ? un bon petit lassi pour nous rafraîchir....un à la fraise pour moi et un à la mangue pour éric. cette boisson à base de lait fermenté est délicieuse et sert à apaiser le feu de la cuisine indienne !

IMG_2687     IMG_2685

nous dégustons une spécialité indienne, le tandoori. c'est de la viande, généralement du poulet, marinée dans du yaourt épicé et cuite dans un tandoor, un four en terre cuite.

IMG_2692   IMG_2691

nous nous régalons également de naan, le si bon pain indien. j'ai un peu la bouche en feu mais c'est si bon !

IMG_2688     IMG_2689Après ce solide petit déjeûner, nous reprenons notre ballade dans les rues, toujours émerveillés par ces dizaines d'échoppes chinoises !

IMG_2693   IMG_2696

IMG_2695   IMG_2704

ohhhhh une filiale de leroy merlin .....

IMG_2698     IMG_2699

toujours le nez en l'air, à l'affût de ma collection de fenêtres ... d'ailleurs muriel, tu vas voir que j'ai trouvé une autre collection un peu plus tard !

IMG_2702   IMG_2703

IMG_2707   IMG_2710

quelques fresques sur les murs ... toujours l'art de rue de GEORGETOWN !

IMG_2712    IMG_2718

Par les barreaux d'une maison, je peux voir l'intérieur de l'une d 'elles .... toutes faites sur le même modèle ... il est heureux de voir qu'autant de maisons subissent une belle rénovation ! joli loft non ?

IMG_2715    IMG_2723

IMG_2721

Sur le chemin du retour de l'hôtel, un dernier petit temple ... cette fois, j'y rentre seule ! les garçons en ont ras le bol d'enlever leurs chaussures ... enfin c'est ce qu'ils disent (je soupçonne plutôt l'effet temple !). Pour moi, aucun problème puisque je marche avec les fameuses tongs qui m'envoient sur les fesses dès que le sol est mouillé ! d'ailleurs, je ne compte plus mes grands écarts.

IMG_2727    IMG_2733

Il est très joli ce petit temple mais bon je comprends aussi que les intérieurs se ressemblent un peu ...

IMG_2731     IMG_2736

IMG_2735

fini les temples et les rues de GEORGETOWN, le ciel s'est bien dégagé, le soleil est là donc nous décidons de prendre un taxi et de rejoindre la côte à l'ouest de PENANG pour aller à la plage !

IMG_2739    IMG_2741

nous n'avons qu'une quinzaine de kilomètres à parcourir et nous voilà à BATU FERRINGHI. IL y a une grande plage bordée de pas mal d'hôtels mais un seul nous intéresse le HARD ROCK HOTEL pour HUGO ! car à part, le fait que nous devons nous rendre à cet hôtel, la plage qui est grande n'est pas spécialement agréable. L'eau est plutôt grise, on dit qu'il y a des méduses et que c'est pollué ! voilà le tableau, sympa non ? enfin, après avoir acheté les fameux pins pour lesquels nous sommes venus, il ne reste plus qu'une chose à faire ....

IMG_2742 IMG_2746   IMG_2743

En avant, les gilets et c'est parti pour 30 minutes de jet ski ....... ils s'en sont donnés à coeur joie ... surtout quand éric a bien négocié son virage à 90° et que Tom a fini à l'eau ! enfin tom était ravi de pouvoir le conduire à son tour !!

  IMG_2752      IMG_2753        IMG_2751

IMG_2754      IMG_2755

ils se sont bien amusés et....... tom n'en a pas fini avec les sensations !

IMG_2756             IMG_2757

pendant qu'ils font des tours dans l'eau, je me mets en quête de trouver une nouvelle collection à mes photos ... et cette fois-ci, me voilà à l'affût des DARK VADOR ! mais attention prendre dark vador en photo peut être très dangereux donc je planque la caméra !!!! voilà mon premier spécimen et j'ai l'impression qu'elle me regarde dans les yeux ! je dois me tenir sur mes gardes !!!

IMG_2774

IMG_2759

Je disais que Tom n'en a pas fini avec les sensations puisqu'après une vingtaine de repos, c'est reparti pour cette fois un tour de parachute ascensionnel ! il est ravi .... vous vous en doutez !

IMG_2760      IMG_2764

IMG_2766       IMG_2767

IMG_2771   IMG_2774

ouh ouh reviens ......

IMG_2776     IMG_2777

Après toutes ces émotions, un tour de toboggan et un cocktail autour de la piscine du hard rock hôtel .... on est pas bien là ?

IMG_2780    IMG_2791

Il ne manquerait plus que louer ce petit cabana sur le sable au bord de la piscine et tout serait parfait ..

 

IMG_2797

Alors là, on vit un peu dangereusement car tous les gens qui se baignent dans la piscine ont un bracelet violet donné par l'hôtel et nous rien !!

IMG_2800        IMG_2801

Bon allez on met les deux bras sous l'eau et on ne montre pas nos poignets !!!!

IMG_2809     IMG_2795

j'aime beaucoup les chambres qui sont au rez de chaussée car si vous regardez bien la photo de gauche, chacune des chambres a un accès privé à la piscine par un petit escalier de trois marches.... le fond de la piscine est fait de sable, ainsi on se croit à la mer, car vu l'état de la plage, çà ne donne pas trop envie de se baigner !! sur la photo de droite, on peut voir les petits bungalows privés que l'on peut louer pour accéder à la piscine ... c'est beau le luxe !

IMG_2796     !IMG_2802

Ahhhhh, me revoilà parti à l'affût de mes dark vadors ...... version piscine, version plage et version promenade ! il est affligeant de les voir ainsi en pleine chaleur alors que mari et enfants sont dans l'eau !! le plus amusant, c'est lorsque je vois le mari de l'une d'elle la prendre en photo ! il pourrait changer de femme, et garder la photo, il ne verrait pas la différence ! et puis, j'ai pris ce couple en photo également car j'ai beaucoup aimé la tenue de l'homme. il doit faire 35° et il a des bottes, un jean et un blouson en cuir .... et il se ballade comme s'il était rue sainte catherine !

IMG_2792     IMG_2794

IMG_2803     IMG_2785

Lorsque je suis sortie de la piscine, je me suis faîte alpaguée par un homme de la sécurité qui m'a demandé où était mon bracelet !!! je ne me suis pas démontée et je lui ai répondu que je l'avais laissé là-bas sur la table où on buvait un verre. Il m'a dit ok et il m'a laissé partir. j'ai fait tout le chemin en serrant les fesses et en me demandant pourquoi j'avais dit  !!! et s'il avait eu l'idée de me suivre ! oh la honte !!! je n'ose plus me retourner puis quelques minutes plus tard éric s'est fait lui aussi interpellé par un autre membre du personnel qui lui a dit que l'on pouvait boire un verre mais pas se baigner !!! ouhh llalala, il est temps pour nous de quitter les lieux et de passer par la petite porte ! nous filons donc par la plage le long des petites maisons bien moins prestigieuses ! plutôt que de prendre un taxi pour le retour, nous prenons le bus .... riches à l'aller et ruinés au retour ... mais c'est quand même plus rigolo le bus !

IMG_2810    IMG_2812

Le soir, nous allons dîner juste en bas de l'hôtel. il y a un immense HAWKER (échoppes réunies dans un même lieu). c'est vraiment très sympa, il y a beaucoup de monde et de l'ambiance !!

IMG_2861   IMG_2828

Nous faisons une soirée gastronomique et commandons chaque plat en un seul exemplaire pour pouvoir tout goûter, on commande bien de petites queues de homard (ohhhhh je les ai pas en photo mais croyez moi grillé au barbecue, c'était absoluuuument divin !)

IMG_2822   IMG_2821

Nous nous attaquons aux gambas géantes avec délice surtout quand on voit le prix ....

IMG_2824      IMG_2833

Et ce soir, c'est la fête, il y a des chanteuses ....

IMG_2825      IMG_2827

Brochettes yakitori, fruits de mer, poissons ....... tout y passe !!!!

IMG_2841     IMG_2844

Les chanteuses sont très sexy et je me dis qu'elles ne feraient pas long feu à kota bharu !!! ohhh non !

IMG_2852      IMG_2850

Après cette soirée gastronomique endiablée ..... nous partons nous coucher .......éreintés .... encore une belle journée que nous n'oublierons jamais .. bonne nuit et à très vite pour l'explication des maisons de clan (et non je n'ai pas oublié !!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il avance plus le blog ?
M
Vous passez des journées vraiment sympas. Extra ta nouvelle collection. Pour l'année prochaine, un conseil amenez des rainbow loon de toutes les couleurs pour les bracelets des hôtels ( élastiques à la mode et ça prend pas de place) un bracelet se fait en 4 min et avec 2 crayons. Bon je vais encore être en retard au boulot. Bizzzzz
LES CHAPS EN MALAISIE
Publicité
Archives
Publicité