Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPS EN MALAISIE
7 août 2014

7 août

BON ANNIVERSAIRE DE NOUS TROIS FRANÇOISE ET GROS BISOUS À JEAN ET À VOUS DE MALAISIE

 

  

 Dès notre lever, je ne peux m'empêcher de prendre des photos de cette charmante demeure ....

image      image

 J'y rajouterai bien quelques petites touches de déco .....  

 

image      image

 

 ...Mais je laisserai ces jolies couleurs un peu fanées qui lui donnent un charme indéniable !

image       image

 

Il est temps de partir ...... Sans oublier de faires nos ablutions ... En effet, il est courant de voir ces grandes poubelles remplies d'eau pour ces fameuses ablutions..... Dans les endroits plus chics, on trouve plutôt un petit tuyau relié à un robinet ....

 

image       image

 nous commandons un taxi pour rejoindre la gare routière mais la sympathique patronne nous propose que sa fille nous amène avec sa voiture ..... Ils sont tellement gentils dans ces pays ! Au moment de partir, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas seuls à la guesthouse..... 

 

image

 Il y a ces deux allemands, le père et le fils qui parcourent la Malaisie en vélo ! Alors, là on dit BRAVO. ...... 

image      image

 Me voilà en photo avec miss super girl qui nous a conduit à la gare routière. Elle n'arrêtait pas de sourire et se pamait devant le jeune allemand ! C'est bête, je ne lui ai même pas demandé son prénom.

  

image     image

 Nous prenons donc le bus qui, par chance part pratiquement dès notre arrivée à la gare routière. Toute la sortie de la ville est très bien aménagée.... Il y a de magnifiques pots sur des kilomètres..... On voit bien que c'est une ville royale ......

 

image   image

 Sur la route, beaucoup de mosquées .... Et encore des mosquées ..... C'est très drôle car pour faire les 45 kilomètres qui nous séparent de KUANTAN, au nord.... Nous sommes dans un bus de ville. des gens montent ou descendent dans des endroits déserts ..... On se demande bien où ils peuvent aller ! 

image       image

 En tout cas, nous remercions le bus RAPID KUANTAN, de nous avoir conduit en 1 heure et 20 minutes pour faire les 45 kilomètres qui séparaient les deux villes ! 

 

image

 donc, arrivés à la gare routière, nous reprenons un autre bus

image

 

qui nous conduit à une autre gare routière pour aller encore plus au nord. Oui, parce qu'en fait jusq'ici, il y avait trois gares routières selon si vous aviez une destination locale, régionale ou nationale ....

 

Nous nous rendons donc à BANDAR INDERA MAHKOTA à 4 kilomètres au nord-est de KUANTAN dans la toute flambante neuve gare routière qui doit à terme remplacer les autres gares .... C'est immense .... Et splendide ......chaque comptoir appartient à une compagnie différente et propose différentes destinations ..... Nous choisissons une compagnie qui part pour KUALA TERENGGANU au plus tôt.

 

image

 Nous avons une bonne heure d'attente donc nous en profitons pour manger ..... Et nous nous régalons d'un délicieux NASI LEMAK, du riz cuit dans du lait de coco avec gingembre, anis étoilé et cannelle, une sauce pimenté avec des concombres et des anchois secs.... Tout ceci cuit dans une feuille de bananier. Nous le choisissons avec telur (oeuf) et ayam (poulet) J'apprends après l'avoir mangé que c'est un plat pour le petit déjeûner ! Miam .... 

  

image      image

 En tout cas, ce petit déj était très bon ! 

image       image

 Voilà .... Nous avons mangé et le bus doit partir ..... Pas le temps de faire notre prière dans la salle réservée dans la gare routière ..... Toutes les gares ont leur salle de prière .

  

image       image

 C'est le départ. Nous demandons au chauffeur de nous laisser à MARANG sur la route. Ici, il n' y aucun problème pour demander au conducteur de nous laisser là où on veut du moment que c'est sur son chemin... Et c'est parti pour plus de 3  heures de route. Nous faisons juste une halte de 20 minutes pour les collations et toilettes .... Ils mangent tout le temps !

image       image

 Pas de photos de la halte, car nous sommes maintenant dans l'état du TERENGGANU. Toutes les femmes sont voilées et même les petites filles. Il faut un peu plus de retenue dans cet état. Dans cet état, ainsi que celui plus au nord, le KELANTAN, l'ISLAM est très implanté (95  pourcent des habitants sont musulmans. Nous remarquons qu'ils se lavent les mains avant de manger, mangent avec leur main droite et se lavent de nouveau après manger .... on fait figure d'extra terrestre avec notre cuillère et fourchette. Nous sommes d'ailleurs très regardés, et beaucoup rient en nous regardant.

Nous voilà, arrivés à MARANG, qui est donc le petit bourg de pêcheurs pour prendre le bateau vers l'île de PULAU KAPAS. Le chauffeur de bus nous a laissé sur la route.... À nous de débrouiller..... Nous marchons jusqu'à la jetée et AVEC SAC À DOS .... IL FAIT CHAAAUUUUUDDDDD. 

image

En traversant MARANG, J'ai l'impression de traverser une ville dans un port d'angleterre avec ses maisons colorées ...( bon d'accord, il y a les poubelles ! Mais d'un côté, soyons heureux qu'il y aient des poubelles car il est vrai que tout ce que nous avons traversé jusqu'à maintenant est très sale ! Si je devenais 1er ministre, j'instaurerai la propreté des routes et des villes, cause nationale ...) 

image

Arrivés à la jetée, nous achetons nos billets et..... 

image

 

 

 

image

 

...... Nous réveillons notre chef navigateur ! Çà promet ....

 

image

 Nous montons sur une petite embarcation propulsée par un super moteur et c'est parti pour 20 minutes de navigation tape cul à fond les manettes....

image        image

 Difficile de prendre des photos vu les sauts que nous faisons ! je m'acrooooocheeeeee ..'

 On peut apercevoir la bande de terre depuis MARANG.

image

 YOUUUUUHOOOOOOO ...'. 

image         image

Nous arrivons sur PULAU KAPAS. Nous avons choisi cette île et non les fameuses PERENTHIAN Car ici c'est pareil mais sans les touristes. Ici, c'est le paradis du snorkeling et des beaux coraux. Nous arrivons au QIMI CHALET, un petit bout de paradis, les derniers petits bungalows au nord de l'île.

 image           image

Regardez bien : le marche pied de la princesse l'attend sur la plage .... Mais vous ne verrez pas la princesse descendre car çà   Faisait plus penser à une grosse poule ...

 Nous sommes accueillis par ROSE, et ses merveilleux jus de pastèque offerts à notre arrivée.

 

image

 

Voilà ce qui va être notre vue pendant quelques jours ..... Encore plus beau qu'à TIOMAN. 

 

image

 

Par contre....  C'est un peu plus folklorique .... Notre bungalow n'est pas libre donc nous en avons un autre, le plus haut de tous ...... Des marches qui en valent trois et une belle hauteur ..... Tant pis, c'est l'aventure !

 

image

 et un CHAPERT garde toujours le moral .....en toutes circonstances ....

image

   Mais P....N , que c'est haut ........heureusement, ils ont la gentillesse de nous monter les sacs à dos.

 

       image

 

Les marches que vous voyez en bas sont celles de la passerelle qui rejoint l'autre plage et non celles qui mènent à notre bungalow ....(ce serait trop facile ..... Mais pfffff pas pris de photos.) 

 

image

 Bon d'un côté, la vue est magique ..... De notre terrasse....

 

image

 Aussitôt arrivés.... Le maillot, le masque et le tuba..... Et c'est parti pour l'exploiration des fonds sous marin 

 

image

Oui oui, vous les voyez bien mes deux snorkeleurs ? 

 

image  

image

 Par contre, vous les voyez pas les touristes ?

image

 LE PRINCE DE L'ÎLE ......

image

 

Le soir, ROSE dresse les tables sur le sable ...... Et nous dînons là au bord de l'eau .... 

 

image

 Voici quelques photos de notre petit paradis, après trois bus, de la marche et un bateau .... Et oui, çà se mérite ....

 

image image

 Je veux la même balançoire dans le jardin .....  Ohhhh et puis aussi la vue qu'il y a derrière.

image       image

 Quand je vois cette photo..... J'ai l'impression de voir HUGO (gros bisous mon chéri)

 

image

 Notre bungalow l'hibiscus est plus que sommaire...... Pas de tringle à l'armoire, matelas éventrés, aucune table..... Juste deux lits, deux moustiquaires et deux ventilateurs. Pas d'air conditionné mais çà va les ventilateurs marchent bien.

image     image

 Notre douche  qui donne sur les arbres ...... Tout est très routard mais on aime bien quand même. Nous changerons demain de toute façon. Nous verrons donc ce que donne le nouveau bungalow.

  

image

 La moustiquaire, c'est juste pour la photo car nous n'arrivons pas à dormir dessous..... Bon bonne nuit du paradis.. À demain, en espèrant que notre habitation ne se retrouve pas dix mëtres plus bas car quelques parties de bois ont l'air un peu pourries !

 

 

image    image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouah! Super ! Quels aventuriers! Prêts pour Kholanta !
D
Wahou super ahah c'est vrai qu'on dirait Hugo!!!
M
Que d'aventures aujourd'hui ... Par contre manger les pieds dans le sable... Trop cool, manque que l'apéro les pieds dans l'eau et c'est le paradis ! À demain ... Bizzzz
LES CHAPS EN MALAISIE
Publicité
Archives
Publicité