LES CHAPS EN MALAISIE
9 août 2014

9 août

Lever sur notre île paradisiaque... Cette vue dès le matin.......
image     image
Peut-être que notre emploi du temps va vous paraïtre monotone mais quel  bonheur cette douce langueur ......donc petit déjeûner sur la plage .....
Nous sommes vendredi et ici dans l'état du TERRENGANU, C'est le week end.... En effet, islam oblige le week end ici, c'est le  vendredi et le samedi. Les enfants vont donc à l'école du dimanche au jeudi. Donc aujourd'hui, quelques malais viennent sur l'île pour se baigner... Et les femmes se baignent toutes habillées.....
Quand aux chinoises, on les reconnaît à leur parapluie .....
puis nous partons sur une plage au nord de l'île,  c'est à dire la troisième plage après la notre ....
Nous y accèdons par la promenade construite au bord de l.'eau....
Le début est assez facile mais un des escaliers de la fin est une véritable échelle, petites marches, très hautes. ..... Çà se mérite le paradis !
image     image
Il y a une toute petite Plage minuscule puis....
..... On continue .....
un peu plus loin, on peut voir la petite île de PULAU GEMIA, minuscule, il y a juste un grand resort... Mais le soir, on ne voit jamais aucune lumière......
image     image
Nous passons une bonne partie là, à nager, bronzer, et snorkeler ..... Les némos sont au rendez-vous dans leurs petites anémones..... Et j'ai trouvé un trésor .... Un corail posé sur son bénitier !
image    image
Il est beau non ? Le problème est qu'il sent très mauvais .... Donc je le laisse là sur un rocher..... Dommage, il aurait fait bien joli sous cloche dans le salon.
Et je retrouve les poissons rayés bleus comme à TIOMAN qui restent toujours autour de moi ! Sauf que là aucun ne m'a mordu .... Non mais!
Nous rentrons au bungalow et passons le reste de la journée avec de jeunes étudiants en médecine, puis avec une famille francaise de Toulon. ( laurence, philippe et leur plus jeune fils Nans .... Nous échangeons nos moments de voyage et toutes ces rencontres sont bien sympas.
Alors que nous discutons, tom appelle éric...... Il est plus loin sur le sable, il ne se sent pas bien... Il a chaud, tremble, et en plus il s'est fait mal en jouant au foot avec qimi et nans.
Nous l'allongeons et rose lui donne deux bananes, un verre d'eau  et deux morceaux de cake que tom n'aime pas mais que je trouve délicieux ..... je ferais bien une petite hypoglycémie pour en avoir encore ! je partage quand même un bout avec laurence. nous ajoutons un petit doliprane Et Dix minutes plus tard tout va bien ! En fait, il n'avait rien avalé depuis le petit déjeuner et a fait une petite hypoglycémie (dixit l.'étudiante en médecine de sixième année qui nous a fait bien rire en nous disant qu'elle le trouvait moins gris !)
Ce soir, dîner que nous avons commandé à rose . Et pour notre dernier soir, nous avons commandé le barbecue pour deux qui se composent, d'un poisson dans une sauce épicée délicieuse, de crabes, de crevettes géniales, et de calamars ....et tout ceci accompagné de riz à volonté comme tous les jours. Nous nous régalons, et il est vrai que depuis que nous avons décicé de prendre le bungalow à la place des anglais, ROSE est aux petits soins pour nous !
image       image
image    image
Nous finissons la soirée avec qimi, qui a un très bel appareil photo et nous explique comment prendre de belles photos le soir ..image     image
D'ailleurs, c'est lui qui a pris ces deux jolies photos avec effet ....
... Qimi a 14 ans, et il est adorable.... Il est le fils de ROSE. Le mari de rose lui a acheté ce restaurant comme un cadeau car elle adore cuisiner et rencontrer du monde. QIMI se lève chaque matin à 5 h 30 pour prendre le bateau puis le bus et aller à l'école jusqu'à 15 heures. Il rentre ensuite vers 16 h, 17 h et aide sa maman le soir au restaurant ! Là, il est en week end, pas de classe le vendredi.
Eric et tom passent le reste de la soirée à discuter avec lui .... Photos... MotoS..... Le mari de rose est gentil mais on ne le voit pas beaucoup.....il ne s'occupe que très peu de l'endroit.
J'ai vraiment l'impression qu'elle est toujours au travail de l'aube à la nuit tardive....et toujours souriante et adorable.