Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPS EN MALAISIE
3 août 2014

3 août

 

 

Ce matin, nous nous levons tôt ... Nous quittons MALAKA, direction MERSING où nous prendrons le bateau pour l'île de TIOMAN. 
Cette nuit, il y a eu une belle tempête tropicale, et tout est trempé dehors. Nous quittons donc cette guesthouse bien sympa.
Un taxi vient nous chercher a 7h15 et nous amène à la gare routière car nous prenons notre bus à 8 heures. C'est parti pour quatre heures de bus ...... 
image       image
Le bus que nous prenons me fait penser que c'est un peu comme si nous avions fait le petit train de la mine à Disneyland, enfin train de la mine avec la vitesse en moins ! Quel tape cul....sûrement plus d'amortisseurs ! D'ailleurs le chauffeur a dû s'en, rendre compte car après deux heures de trajet, nous faisons une halte dans une grosse ville KLUANG, et on nous fait descendre du bus pour en changer.
Le nouveau bus est beaucoup plus confortable, et heureusement car la route est beaucoup plus sinueuse...et plus endommagée donc je n'imagine même pas ce que çà aurait fait dans l'autre bus ! Par contre, pendant deux heures, nous avons droit à de la musique bolywood avec les clips en prime (clips à mourir de rire !) 
Nous quittons donc la région de MELAKA pour la région du PAHANG (plus grand état de la Malaisie péninsulaire)
Arrivés à MERSING, nous achetons nos billets pour le bateau pour l'île de TIOMAN et nous dépêchons d'aller jusqu'à la jetée car même avec le billet on n'est pas  sûr de monter à bord tant que nous n'avons  pas les cartes d'embarquement ! 
Il y a un monde en fou ....nous avons enfin le précieux sésame ... Nous montons à bord du ferry (enfin, ils appellent çà un ferry, je dirais plutôt une grosse navette.
Le bateau est bondé et c'est parti pour 1 heure 30 de navigation un peu secoué sur la mer de Chine !.!!  Vous n'aurez pas plus de photos car il est impossible de bouger sur ce bateau où nous sommes assis comme des sardines ...
image
Des 64 îles volcaniques de la côte est de la Malaisie, TIOMAN, située à 56 kilomètres au large est la plus grande de toutes. Elle fut élue, plus belle plage du monde par le times dans les années 70.
image        
La navette s'arrête à chaque plage en partant du sud ... Heureusement notre hôtel se trouve sur la deuxième plage à PAYA BEACH ...nous avons choisi cette plage car il n'y a pas trop de touristes. Chaque plage a une ambiance différente, plus routarde, festive ou tranquille .... D'ailleurs la plage de PAYA BEACH n'a aucune route et on peut rejoindre deux autres plages à pied mais c'est assez sportif !!! Voici notre petit paradis pour trois nuits .....
image
..
image      image
Enfin arrivés, nous débarquons et récupérons nos sacs à dos. Par chance, la plupart des autres passagers descendent au bernaya resort (un énorme complexe qui occupe à lui tout seul une plage de trois kilomètres) ou vers l'unique village de l'ïle à TEKEK où se trouvent de nombreux hébergements à tous les prix ....
imageimage
.. Notre hôtel est super et super méga chance de chapert, notre bungalow se trouve au bord de la  la plage ! Youpi !
image        image
Notre bungalow au bord de l'eau est très joli et la vue est imprenable ......
on va pas être bien là .....'
image        image
Trois jours de détente et de plage et de baignade ......
image        image
L'endroit est très sympa ... Un immense espace réception, restaurants, bar et jeux ouverts sur la mer .. Une piscine encadrée de divers logements ..et d'autres bungalows disséminés autour d'un ponton qui donne sur un étang ..' Mais nous on est au bord de la mer lalalère !!!!
La seule chose dont nous devons nous soucier, c'est qu'une noix de coco ne nous tombe pas sur la tête !!!
image
À peine arrivés, nous sommes dans l'eau. Elle est transparente, je n'ai même pas besoin d'un masque pour voir les poissons. 
l'île est réputée pour la plongée... 
Éric et tom partent entre les rochers faire du snorkeling entre les rochers.(ici, la principale attraction c'est plage, snorkeling ou plongée)

 

 image         image

 

 

Photo d'une raie prise sous l'eau avec l'ipod de tom et la fameuse coque waterproof que nous avons acheté à KUALA LUMPUR .....

 

image

 

 

Après la baignade dans une eau à presque 30 degrés, nous partons visiter notre resort avec ses jolis bungalows le long du ponton 

  

 image

 

 

 

image

 

On peut voir des varans dans l'eau parfois .....mais on en a pas encore vu ...... Il paraît qu'ils font plus d'un mètre cinquante de long !!. Il faut que je m'entraîne au sprint .....

 

image    imageimage

 

 

Derrière notre resort, il y en a un autre plus loin dans la forêt .... C'est là que l'on voit notre premier varan mais pas de photos, çà court trop vite et j'ai pas eu le temps de dégainer l'appareil !

 

image      image

 

 

De retour sur la plage ..... Je fais ma belle sur la balançoire ...

image      image

 

 

Puis je m'énerve fortement sur cette wifi qui ne marche pas et je pense que mon blog aura du retard !!' On essaye tous les endroits du restaurant et rien n'y fait !!!

 

image

 

Nous passons la soirée au bord de l'eau en savourant le fait que d'un côté le sans wifi a peut-être du bon ?????

 

image

 

Nous sommes très peu d'étranger de type européen..... Nous sommes dimanche et le resort est rempli de singapouriens qui viennent pour le week end (en effet, la vie est beaucoup plus chère à singapour donc ils débarquent par milliers en Malaisie durant les week end ......et les malais n'ont pas encore repris l'école .

 

image

 

Alors, là sur les photos, vous devez vous dire que les singapouriens se cachent bien .... Et bien oui en effet ..... Ils ont commencé à rentrer chez eux ! 

image

Voilà notre première journée au paradis .....

AUJOURD'HUI TOUJOURS LE 11 AOUT ..... OUAHHHH J'AI DEJA RATTRAPPÉ LA JOURNÉE DU 2 ET DU 3  AOUT ! IL EST 23 h 30 ALLEZ JE CONTINUE ..... GROS BISOUS A JEAN ET FRANCOISE  QUE NOUS VENONS JUSTE D'AVOIR SUR SKIPE ..... C'EST QUAND MEME GENIAL CE SKIPE .... POUVOIR SE PARLER AINSI A L'AUTRE BOUT DE LA PLANETE !!.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES CHAPS EN MALAISIE
Publicité
Archives
Publicité